TOTAL HORSE FEED : Un aliment d’exception

L’entreprise « Inspired Horse Feed » et sa créatrice, Linda Bennis (UK), nutritionniste équin :

Les sociétés Primero Equine et Inspired Horse Feed ont été fondées au Royaume Uni en 1998, et l’aliment TOTAL Horse Feed, le premier aliment équin sans céréales en Europe, a été lancé en 1999 par Linda Bennis BSc (Hons).

Total Horse Feed

Après l’obtention d’une Licence avec mention en Science Équine en 1996 (diplôme unique en Europe), Linda a continué à publier les découvertes de sa thèse dans le magazine de renommée mondiale « Journal Of Anatomy », pour enseigner par la suite et présenter des papiers scientifiques lors de conférences Internationales.

Elle a depuis publié de nombreux articles éducatifs concernant la nutrition des équidés dans la presse équestre, avec son enseignement  basé sur le ‘Cheval D’abord’ (Horse First). Elle a également transmis sa philosophie en parcourant les collèges (universités), instituts et bien entendu aux clients privés dans le monde entier.

Elle est actuellement basée en Angleterre où elle travaille aux côtés des vétérinaires et de ses clients pour améliorer le bien-être nutritionnel des équidés.

Elle est en contact permanent pour des conseils et suivis personnalisés avec  son équipe de distributeurs partageant sa philosophie et représentant ses produits en Europe et au Moyen-Orient.

 

Linda croit en la « nutrition holistique selon les besoins propres des espèces », de manière à prévenir au mieux  les maux créés par les conditions de vies imposées par l’homme  aux équidés, en améliorant leur santé au quotidien, et de ce fait leurs performances.

 

Les bénéfices de chaque ingrédient de

TOTAL Horse Feed

Total Horse Feed

  • Granulés d’Herbe de prairie : Source de fibres naturelles digestes et d’équilibre intestinal. Granulés d’herbe 100% (séchée puis compressée), sans additif.
  • Brins d’Herbe fraichement séchée : Ces brins d’herbes augmentent la mastication et la production ultérieure de salive qui servira de substance tampon à l’acide gastrique qui se déverse régulièrement dans l’estomac des équidés.
  • Granulés Haute teneur en fibres – Avantageux pour le gros intestin et l’équilibre du pH. Cosses d’avoine (avoine/amidon enlevés).
  • Huile de tournesol – Source d’énergie avérée sûre et durable pour l’organisme des chevaux, contrairement à l’amidon céréalier.
  • Granulés de Lin : Excellente source d’Omega 3 et de Fibres, bon pour la peau/poils/crins/sabots
  • Pois micronisés : Source de protéines de qualité au rapport phosphocalcique idéal.
  • Graines de Tournesol Noires – source Naturelle d’huiles oméga, antioxydants, électrolytes et fibres
  • Probiotiques de Levure Vivante
  • Menthe Fraîchement séchée – agit comme anti-spasmodique dans l’intestin
  • Antioxydants Naturels (Vitamine E et Sélénium) – Bénéfiques pour le système immunitaire – Niveaux Optimums de Vitamine E et Sélénium.
  • Electrolytes : Afin de soutenir la fonction musculaire et le système nerveux. Les électrolytes sont des sels minéraux actifs dans l’eau essentiels au bon fonctionnement des nerfs et des muscles, particulièrement pendant les efforts soutenus, quand de grands volumes d’électrolytes sont perdus par la transpiration et la déshydratation (effort, chaleur, transport…). TOTAL contient un niveau élevé d’electrolytes.
  • Granulés « Primero » – des granulés composés de vitamines et minéraux formulés par Linda Bennis spécialement et sur mesure pour TOTAL selon les résultats des recherches scientifiques les plus récentes.
  • Verm-X : VERM-X est une combinaison de 13 plantes qui renforcent le système immunitaire et aident au quotidien le cheval à mieux gérer ses parasites. En revanche, cette dose infinitésimale ne suffit pas à gérer les pics de parasites, c’est en cela qu’il existe une version concentrée. Composition : Allium sativum (ail), Mentha piperita (menthe poivrée), Thymus vulgaris (thym commun), Cinnamomum Zelandicum (cannelle), Picrasma Excelsa (Quassia), Foeniculum Vulgare (fenouil), le gallium aperine (Gaillet), Urtica dioica (ortie), Ulmus fulva (orme), Inula Helenium (aunée), la pulpe de betterave moulue, farine d’algues, phosphate di-calcique, anis, anti-oxydant (vitamine C)

 

« Si les chevaux pouvaient parler, ils choisiraient TOTAL »

 

Quelques caractéristiques de TOTAL Horse Feed:

SANS CÉRÉALES = Aucun risque d’overdose de sucre ou d’amidon et des pathologies qui y sont associées comme la fourbure ou les troubles de métabolismes…

FAIBLE TENEUR EN GLUCIDES SOLUBLES DANS L’EAU : Aliment déjà riche en nutriments donc peut être administré en plus petites quantités aux chevaux au repos ou au travail léger. Mais peut être également distribué en plus grandes quantités pour les chevaux de compétition ou au travail sans les risques de pics d’insuline et surdosages de glucides.  

NOURRITURE HOLISTIQUE composée d’ingrédients qui correspondent pleinement au fonctionnement du système digestif particulier du cheval, lui assurant une digestion optimale et une assimilation parfaite des nutriments.

RICHE EN HUILES OMEGA, pour une meilleure santé générale 

RICHE EN ELECTROLYTES, afin de prévenir la fatigue. 

RICHE EN ANTIOXYDANTS pour améliorer les fonctions musculaires et le système immunitaire

CONTIENT DES PLANTES BENEFIQUES ET LE MÉLANGE SPÉCIAL VERM-X, choisies pour l’hygiène et la santé du système digestif et du système immunitaire.

POUR TOUS LES CHEVAUX, À TOUT ÂGE, même en soins post opératoires, et cas cliniques, dans la mesure ou TOTAL contribue et soutient la récupération et la réparation du système sans causer de troubles digestifs.   

IDÉAL POUR LES CHEVAUX DE SPORT, y compris à très hauts niveaux, car peut être distribué près des compétitions sans les pics d’insulines qui causent les fatigues post-alimentaires.

Peut être administré en remplacement du foin pour les chevaux agés ou incapables de mastiquer les tiges fibreuses des fourrages.

UN SEUL PRODUIT COUVRANT LES APPORTS NÉCÉSSAIRES À L’ÉQUILIBRE ET À LA SANTÉ DU CHEVAL, UN COMPLÉMENT PARFAIT AU FOURRAGE.

LE REGIME NATUREL IDEAL DE TOUS LES CHEVAUX, QUEL QUE SOIT LEUR ÉTAT ET LEUR ÂGE.

 

Petit rappel sur l’alimentation des équidés:

Rappelons simplement qu’à  l‘état sauvage, le cheval, de l’espèce des HERBIVORES, mange des petites quantités d’herbes tout au long de la journée, durant 16 à 18h environ. 

La mastication de ces herbes et fibres diverses permet la salivation qui a un effet tampon vis à vis de l’acide gastrique qui se déverse régulièrement dans son estomac, régulant ainsi le Ph du milieu. Sans cette mastication, salivation, les parois de son estomac sont ainsi attaquées par la trop grande concentration d’acide s’y trouvant. Il en résulte des ulcères et divers problèmes plus ou moins graves, allant jusqu’à entrainer la mort de l’équidé.  

Un cheval est une PROIE et n’exprime pas visiblement sa douleur, car cela pourrait signifier à un éventuel prédateur sa faiblesse. Certains comportements peuvent traduire cette souffrance sourde (nervosité, agressivité, manque de concentration, non réceptivité…)…

À nous, propriétaires responsables du bien être de nos équidés, de leur offrir des conditions de vie et d’évolution adaptées à leurs besoins propres et fondamentaux. L’alimentation de notre équidé est un des points prioritaires et essentiels qui conditionne directement sa santé, son comportement, et bien entendu ses performances et capacités. En dehors des chevaux au pré bénéficiant d’herbe à volonté, du foin en quantité suffisante distribué de manière régulière voir à volonté idéalement, et de l’eau propre en permanence à leur disposition doivent constituer les bases de leur alimentation.

Total Horse Feed

 

http://www.inspiredhorsefeed.com