Témoignages

« J’ai une mini shetland qui a un SME. Elle est fourbue chronique, fort taux d’insuline et sucre dans le sang. »

Total Horse Feed
Nolwenn, shetland x falabella

J’ai mis du temps à comprendre qu’il ne fallait pas la mettre à la diète, mais plutôt mieux la nourrir.

J’ai trois autres chevaux qui sont complémentés par les produits St Hippolyte, mais pour elle, ds leur gamme spécifique fourbure, rien n’a fonctionné.

Mieux la nourrir veut dire lui apporter des minéraux et oligo éléments, que le foin seul ne peut couvrir, tout en évitant les sucres et amidons.

Le Total Horse Feed est un aliment 0% céréale qui lui est devenu indispensable.

Elle a repris de l’état sans grossir, rapidement. Son ventre est moins balonné et sa fourbure est contenue.

Le secret de ce produit tient, je pense, à un équilibre des apports, qui est de plus, hautement assimilables et riche en oméga 3.

Les matières premières sont de très bonne qualité et pour avoir essayé bcp d’autres compléments, pour elle, c’est celui ci.

Depuis, également, ses coprologies sont quasi négatives, dû, je pense au VermX et je ne lui donne plus de vermifuge chimique.

Il m’arrive d’être en rupture de stock et de lui donner un autre 0% céréale. Au bout de quelques temps, je vois la différence. Pourtant elle n’en prends que 160g par jour (elle fait 130kg).

Merci Sophie de m’avoir fait découvrir ce produit génial !

 

« L’histoire de Benji ou comment contrôler un syndrome métabolique équin avant d’arriver à la fourbure! »

Pour faire maigrir mon Benji j’ai décidé de l’alimenter. Il était au pré intégral en rotation avec plusieurs hectares par cheval l’hiver, et pré réduit mais ultra riche d’élevage bovin le printemps, pas de foin et juste de l’algohm dans un sceau de pommes/carottes 3 fois par semaine. De nombreux chevaux du pré de Benji étaient en SME. Il y a eu deux cas de fourbures avant que je réagisse. On peut voir sur les photos que les plaques de gras sont bien installées sur Benji. Il avait régulièrement des éruptions cutanées, démangeaison et de la diarrhée permanente l’hiver… Bref il évacuait comme il pouvait.

Ma 1ere réaction fut de vouloir changer de pension mais après moult visites de pension aux prés minables ou propriétaires surréalistes j’ai décidé de rester . MAIS à contre cœur et en opposition à tous mes principes j’ai décide de passer Benji en pré/box. Car en pré/box les chevaux ont du foin à volonté, des plus petits prés au printemps/été et sont nourris tous les jours.

J’ai donc cherché un aliment tout en un, contenant les vitamines, minéraux et fibres grossières nécessaires à le maintenir en forme sans se jeter sur l’herbe grasse dans l’espoir de combler des carences. J’ai commencé le THF en novembre 2016 en même temps que la formule pré/box. Le changement est spectaculaire notamment la perte de gras, mais aussi la fin des diarrhées, des éruptions cutanées et un état général magnifique. C’est le printemps 2017 qui fut le véritable test. Enceinte je ne pouvais plus le faire travailler, l’alimentation était mon seul ressort pour maintenir son poids. Test passé haut la main ! Les photos parlent d’elles-mêmes! Aujourd’hui on reprend gentiment le travail (travail à pied, dressage, balade) et j’ai un cheval en super forme. La photo ci-dessous date de mars 2016 et en commentaire les photos du changement.

 

 « Tchuky de Bohême – Étalon PP Irish Cob – Équitation Western – Cheval Passion 2017 »

Total Horse Feed
Tchuky et Philippe Mayer son entraîneur – Cheval Passion 2017

Tchuky de BOHEME nous ramène un superbe palmarès sur Cheval PASSION 2017 en équitation Western :

– 1er Horsemanship FFE AMATEUR 2 – 2eme Western Pleasure FFE AMATEUR 2 – Finaliste de l’extrême cowboy race et classé dans le TOP TEN sur 26 cavaliers (alors qu’il n’avait jamais fait ça de sa vie) Et un magnifique Trail FFE AMATEUR 2 où Cécilia et Tchuky sont malheureusement disqualifiés par une légère déviation de trajectoire..

Bref, du super boulot avec Cécilia Monge! Et un Tchuky extraordinaire, Disponible Saillies 2019!

Par sa concentration et son attention, sans parler du fait qu’il est magnifique à regarder bien sûr! Je rappelle que Tchuky a du foin à volonté, et du TOTAL Horse Feed en complément!

 

 

«  Classyc Power Jac cheval de compétition de barrel racing »

Plus de 10 jours qu’on est passé à cet aliment et c’est le top. Adapté à ses besoins, il est de super qualité et donne des résultats sur la morphologie de votre cheval et respecte son système de digestion. Tout est naturel pas de superflu!Total Horse Feed

“Chanelle”, jument de 7 ans aux origines prestigieuses : Le Tôt de Semilly, mère par l’hanovrien Drosselklang II.
“Chanelle”, jument de 7 ans aux origines prestigieuses : Le Tôt de Semilly, mère par l’hanovrien Drosselklang II

Je vous présente “Chanelle”, jument de 7 ans aux origines prestigieuses : Le Tôt de Semilly, mère par l’hanovrien Drosselklang II.
Lors de son achat, Chanelle était destinée à une carrière de compétition. En 2017, sa cavalière se lance dans une grande aventure grâce à la découverte de l’équitation éthologique. Au fur et à mesure des formations, sa cavalière a commencé à se rapprocher du naturel… considérer sa magnifique jument dans sa globalité !
Elle a décidé de déferrer et accepter que ses pieds se reforment petit à petit, passer à l’alimentation sans céréales TOTAL Horse Feed, au foin a volonté et elle lui a offert une vie en troupeau.
En seulement quelques mois, Chanelle a pris un poil superbe, elle qui avait une queue vraiment peu fournie se voit aujourd’hui arborer une magnifique parure de crins.
Après un accident, sa cavalière a du arrêter de la travailler pendant 5 mois, mais elle nous a confié avoir eu le plaisir de retrouver sa jument en pleine forme et toujours musclée. Même sans travailler, nourrie au foin a volonté + THF elle a gardé une ligne de rêve !

Le mot de Valentine, sa gardienne :

“À ce jour, Chanelle est en pleine forme, c’est un vrai cheval de sport, performante, qui travaille 7j/7 et parfois assez intensivement, mais c’est aussi un cheval tout court, pieds nus, en troupeau, au foin a volonté et avec une alimentation des plus adaptée à son organisme d’équidé : Total horse feed, je ne changerai ce modèle pour rien au monde”

Merci Valentine pour ce précieux témoignage ! 💚🐴💚

🐴Ranch du Revest – Ste Maxime (83)🐴

Gwendolynn, propriétaire d’une structure équestre au sein de 300 hectares où les besoins du cheval sont la priorité, chevaux évoluant en troupeau et en liberté sur tout le domaine. Elle propose aussi depuis peu une formule pension au prés par groupe de 2 ou 3 individus.

Gwendolyn nous répond :

🌿Pourquoi ai-je commencé Total Horse Feed ?

“Lorsqu’on se rend compte des besoins fondamentaux du cheval, on considère l’animal dans sa globalité. Tout professionnel aujourd’hui sait que le cheval a besoin d’espace, de congénères, et aussi d’une alimentation saine. J’ai choisi de donner à mes chevaux un aliment qui se rapproche au plus de leur nature. Un aliment qui contient beaucoup de fibres car c’est ce que le cheval trouve dans son assiette à l’état naturel. Un aliment qui ne contient pas de céréales car le cheval Equus ne trouvait pas de champs de céréales pour le petit déjeuner, déjeuner et dîner il y a un million d’années, son système digestif n’est pas disposé à assimiler la quantité journalière que nous imposons aux équidés, car nos chevaux modernes n’ont pas eu le temps de s’adapter à un autre régime alimentaire, ils sont donc toujours herbivores !
Mes chevaux vivent en troupeau sur plusieurs hectares de prairie, ils peuvent donc manger en petite quantité toute la journée, et sélectionner les variétés dont ils ont besoin. Mais parfois il faut leur apporter quelque chose en plus, lorsque j’ai une jument pleine ou allaitante, pendant une période l’herbe est plus maigre, une activité plus importante… TOTAL Horse Feed leur apporte le complément dont ils ont besoin et ça se voit : ils sont en bonne santé, n’ont aucune carence, aucune douleur intestinale, un beau poil.
Je recommande donc à tous les propriétaires et gardiens de chevaux de s’intéresser de près au système digestif du cheval car nous croyons tous le connaître mais finalement nous en ignorons encore beaucoup….